Certains prétendent que les histoires d’amour finissent mal en général, d’autres vantent les mérites du libertinage, mais il reste aussi des irréductibles, amoureux du couple à deux, convaincus qu’amour peut rimer avec toujours. Pourquoi préférer la vie à deux ? Comment écrire une histoire d’amour sans le mot fin ? Avec vos témoignages d’amoureuses et d’amoureux, au 0145247000 sur ce site et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

La séparation
La séparation © Radio France

-Claude Habib , Professeur de littérature à la Sorbonne nouvelle, auteure de « Le goût de la vie commune », ed. Flammarion.

-Philippe Vilain , essayiste, écrivain, auteur de « La femme infidèle », ed. Grasset et de « Pas son genre », ed. Grasset, adapté au cinéma (« Pas son genre » de Lucas Belvaux, sortira en salles le 30 avril).

Photo homepage : Cadenas sur un pont © Markus Hermenau - Westend61 - Corbis

REPORTAGE d’Antoine Ly : « Les secrets de vieux amoureux. »

Des couples qui ont trouvé le secret de la longévité amoureuse, ça existe ! Notre reporter Antoine Ly en a rencontré un. Ils s’appellent Micheline et Paul. Ils ont respectivement 77 et 84 ans. Micheline et Paul ont connu des hauts et des bas mais, on peut le dire, ils s’aiment « presque » comme au 1er jour.

LE GRAND BAZAR du genre de Laurence Garcia : « La romancière et essayiste féministe Nancy Huston. »

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.