Sonia Devillers / L'Afrique et la pub Colette Roos / estimation des caloriesRésistance à l'agression publicitaire : cette association qui existe depuis 1992 est à un tournant de son histoire ce matin. Les députés doivent en effet se prononcer sur un amendement à la loi Grenelle 2. Un amendement qui pourrait rendre prescriptifs les autocollants "stop pub" sur les boîtes aux lettres. Autrement dit, on condamnerait à une amende les annonceurs dont les publicités se retrouvent dans notre courrier malgré cet autocollant. Selon une étude de l'ADEME, l'avertissement "stop pub" n'est respecté qu'une fois sur deux en France. D'où l'idée de s'inspirer de l'Allemagne et du Portugal et de mettre des amendes. Pour symboliser ce qu'ils voient comme une agression, les militants anti-pubs ont déversé des prospectus hier soir, une montagne de prospectus devant l'Assemblée Nationale. Dorothée Barba

invité(s)

Jean-Michel Sévérino

directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD), inspecteur des finances, a été dir du développement au ministère de la coopération et a travaillé à la banque mondiale### Olivier Ray

de l’AFD (Agence Française de Développement)### Jean-Claude Ribaut

Journaliste au Monde pour son article "Bien choisir son poisson avec Mr.Goodfish"### programmation musicale

La Maison Tellier

La peste ### The two

I wanna be with you again ### liens

Le site de Résistance à l'agression publicitaire

Le site Mr Good Fish

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