Publicités cachées au cinéma, placement de produit...

L'association "Résistance à l'Agression Publicitaire" (RAP) dénonce le placement de produits dans le cinéma. Pour eux, c'est une façon pernicieuse de faire de la pub et de manipuler les spectateurs (et téléspectateurs). Avec Thomas Guéret, président du RAP, nous avons regardé les plus belles perles du 7ème art s'agissant du placement de produits. Antoine LY NB : pour infos, vous aurez reconnu "les visiteurs", le James Bond "Meurs un autre jour", "18 ans après" (la suite de 3 hommes et un couffin) et "au plus près du paradis" avec Catherine Deneuve. Par ailleurs, le RAP lance sur son site une pétition contre la pub en salle avant la projection des films. Pour eux, cela se fait au détriment du court-métrage.

invité(s)

Jean-François Camilleri

Directeur général de Buenavista. Auteur de Putain de film , aux éditions Balland### Jean-Marc Lehu

maitre de conférence en marketing, université Paris-1; auteur de La publicité est dans le film aux éditions de l'Organisation### programmation musicale

Julien Clerc

Mélissa ### Bebel Gilberto

Momento ### liens

Le site du RAP

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.