Qatar
Qatar © Wikimedia commons / CIA

Et si la solution en ces temps de restriction budgétaire passait pas le Qatar ? Depuis deux ans ce petit Emirat fait beaucoup parler de lui en rachetant Clubs de foot, médias et hôtels de luxe, et aujourd'hui en constituant un fonds d'investissement destiné à intervenir dans l'hexagone. Ce qui est bon pour le Qatar est-il bon pour la France ?

Conversation téléphonique avecLionnel Luca. Député UMP des Alpes-Maritimes, il a demandé une commission d’enquête parlementaire sur les investissements du Qatar en France.

Reportage d’Antoine Ly :

« Qu’en disent les supporters du PSG, racheté par le Qatar ? »

Les invités
  • Khattar Abou DiabConsultant en géopolitique, enseignant à l’université Paris-Sud, membre de la revue trimestrielle « Les Cahiers de l’Orient »
  • Alexandre KazerouniChercheur au laboratoire du CERI à Sciences Po Paris, il termine un doctorat sur les musées et le marché de l'art dans le Golfe, sous la direction de Gilles Kepel
  • Faten HidriMembre de l’ANELD, Assocation Nationale des Elus Locaux pour la Diversité, conseillère régionale IDF (Parti radical), vice-présidente du Parti Radical de l’Essonne
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.