Nos constructeurs automobiles ne roulent plus comme avant. Renault, jadis laboratoire social, est devenu une entreprise comme les autres. La marque au losange aurait-elle pâli ? L’inventeur de la 4L et de la R16 a-t-il fini de nous faire voyager ?

Renault Espace facelift at Mondial de l'Automobile Paris 2012
Renault Espace facelift at Mondial de l'Automobile Paris 2012 © Overlaet

Avec :

  • Benjamin Cuq , journaliste et auteur de "Le livre noir de Renault" ed. First

  • Alexandre Lazerges , journaliste à GQ

  • Tommaso Pardi , chargé de recherche en sociologie au CNRS à l'IDHE (à l'ENS de Cachan) et directeur adjoint du Gerpisa (Groupe d'étude et de recherche permanent sur l'industrie et les salariés de l'automobile).

Reportage d'Antoine Ly et Françoise-Marie Santucci : "Les coulisses du défilé Chanel"

Les liens

Site du Gerpisa (the international network of the automobile)

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.