Nos constructeurs automobiles ne roulent plus comme avant. Renault, jadis laboratoire social, est devenu une entreprise comme les autres. La marque au losange aurait-elle pâli ? L’inventeur de la 4L et de la R16 a-t-il fini de nous faire voyager ?

Renault Espace facelift at Mondial de l'Automobile Paris 2012
Renault Espace facelift at Mondial de l'Automobile Paris 2012 © Overlaet

Avec :

  • Benjamin Cuq , journaliste et auteur de "Le livre noir de Renault" ed. First

  • Alexandre Lazerges , journaliste à GQ

  • Tommaso Pardi , chargé de recherche en sociologie au CNRS à l'IDHE (à l'ENS de Cachan) et directeur adjoint du Gerpisa (Groupe d'étude et de recherche permanent sur l'industrie et les salariés de l'automobile).

Reportage d'Antoine Ly et Françoise-Marie Santucci : "Les coulisses du défilé Chanel"

Les liens

Site du Gerpisa (the international network of the automobile)

10h54
Les invités
  • Alexandre LazergesJournaliste à GQ et chroniqueur à France Inter
  • Benjamin CuqJournaliste et auteur de "Le livre noir de Renault" ed. First
  • Tommaso PardiChargé de recherche en sociologie au CNRS à l'IDHE (à l'ENS de Cachan) et directeur adjoint du Gerpisa (Groupe d'étude et de recherche permanent sur l'industrie et les salariés de l'automobile)
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.