La critique de la société de consommation passe aujourd'hui avant tout par l'environnement : la préoccupation écologique s'est imposée comme raison majeure de remettre en cause nos modes de consommation. Mais elle devient aussi, pour les marques, un nouvel argument de vente. Illustration dans l'univers de la mode : Dorothée Barba s'est rendu au salon du prêt à porter, à Paris. Et LA tendance pour le printemps été 2010, c'est la "mode éthique" ou encore le "slow wear". Des concepts que le salon du prêt-à-porter met très en avant, même s'ils représentent pour l'instant des chiffres de ventes marginaux. La "mode éthique" et le "slow wear", ou comment récupérer les préoccupations environnementales des consommateurs pour en faire simplement ... une nouvelle mode, un nouveau créneau de vente.

invité(s)

Jean-Eudes Du Mesnil

secrétaire général de la CGPME### Philippe Frémeaux

Directeur des publications d’Alternatives économiques### Philippe Moati

directeur de recherche au Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie)### programmation musicale

Pete Yorn & Scarlett Johanson

Relator ### BabX

Bons baisers d'Islamabad

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