Les bandits de grand chemin, c’est terminé, place aux escrocs sur Internet. L’avènement de la toile a suscité une multitude de vocations parmi les voleurs de tout poil, chaque internaute prenant des risques insoupçonnés à chaque passage sur le web. Plus personne n’est à l’abri, qu’il soit un particulier, une entreprise ou un état. Quelles précautions prendre avant d’empoigner sa souris ?

The emblem of Anonymous
The emblem of Anonymous © Fotolia - ra2-stud

Avec:

  • Jean-Noël de Galzain , co-créateur du club "Hexatrust", PDG de "WALLIX "et vice-président du Pôle de compétitivité d'Ile de France "Systematic"

  • Lazaro Pejsachowicz , Président du CLUSIF (Club de la Sécurité des Systèmes d’Information Français), et chargé de la formation et de la sensibilisation au sein de la Direction Sécurité de la Direction Déléguée au Système d'Information à la CNAMTS

  • Kamal Hennou , responsable pédagogique de la spécialisation en sécurité informatique de l'ESGI (Ecole supérieure de génie informatique)

REPORTAGE de Thomas Chauvineau: "A l'école 42 de Xavier Niel..."

Les étudiants en informatique s'y connaissent en matiere de piratage. Thomas Chauvineau s'est rendu dans l'école qui a fait beaucoup parlé d'elle récemment, 42, l'école de Xavier Niel, et ils savent beaucoup de choses sur la sécurité, mais aussi sur la façon dont on peut la contourner.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.