Le marketing nous trompe, le marketing nous spolie, c’est normal, il est fait pour cela. Les marques rivalisent de techniques pour nous manipuler et nous inciter à acheter des produits au mieux inutiles, au pire surnuméraires. Comment repérer ces techniques de manipulation, et comment s’en prémunir ? … Avec vos questions au 0145247000 sur notre site et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

neuromarketing
neuromarketing © neurosciencemarketing.com / Cmcbrown

Avec :

Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste (tous les mercredis).

Babette Leforestier , blogueuse « Chroniques d’une marketeuse repentie », (ancienne directrice des études documentaires TNS Sofres )

Xavier Leinkugel, chercheur INSERM en neurosciences à l'Institut des maladies dégénératives de Bordeaux

Laurent Dumouchel , expert en neurosciences, directeur du développement de la société Millward Brown France

REPORTAGE RAPHAËLLE MANTOUX: Neuromarketing, on traque votre regard

L'entreprise suédoise Tobbi a developpé le Eyetracker, outil informatique pour vous suivre minutieusement du regard quand vous observez furtivement une publicité à votre insu. Cet outil est de plus en plus prisé par les marques françaises. Big brother is watching you...

LE GRAND BAZAR objet Alexandre Lazerges "Le coussin-éponge anti-inondation"

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.