En duplex de France-Bleu Belfort

Nathalie Depoire, infirmière, Présidente de "Coordination nationale Infirmières", elle est intervenu dans le film "Le blues des infirmières", de Géraldine Laura, diffusé sur France 5 en décembre 2011.

Le reportage d'Antoine Ly

Hôpital Avicenne à Bobigny, en Seine Saint Denis. Au service des urgences près de 40 000 personnes passent chaque année. Soit environ 120 patients quotidiennement. Là aussi, on constate une évolution dans les priorités données à l'hôpital public.Antoine LY a suivi le Professeur Frédéric ADNET, chef du service des urgences de l'hôpital Avicenne de Bobigny. Il est médecin mais on lui apprend aussi à être un bon gestionnaire.

Les liens

Coordination Nationale Infirmières

Les invités
  • Guy VallancienProfesseur d'urologie à l'Université Paris-Descartes, Urologue à l'Institut Mutualiste Montsouris, chargé de mission auprès du Ministre de la Santé pour le "Plan Hôpital 2007"
  • Bertrand MasMédecin anésthésiste, réanimateur pédiatrique, Vice-Président du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anésthésistes-Réanimateurs
  • Gérard VincentDélégué Général de la FHF (Fédération hospitalière de France) qui représente tous les hôtpitaux publics et les maisons de retraite.
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.