En duplex de France-Bleu Belfort

Nathalie Depoire, infirmière, Présidente de "Coordination nationale Infirmières", elle est intervenu dans le film "Le blues des infirmières", de Géraldine Laura, diffusé sur France 5 en décembre 2011.

Le reportage d'Antoine Ly

Hôpital Avicenne à Bobigny, en Seine Saint Denis. Au service des urgences près de 40 000 personnes passent chaque année. Soit environ 120 patients quotidiennement. Là aussi, on constate une évolution dans les priorités données à l'hôpital public.Antoine LY a suivi le Professeur Frédéric ADNET, chef du service des urgences de l'hôpital Avicenne de Bobigny. Il est médecin mais on lui apprend aussi à être un bon gestionnaire.

Les liens

Coordination Nationale Infirmières

Les invités
  • Guy VallancienProfesseur d'urologie à l'Université Paris-Descartes, Urologue à l'Institut Mutualiste Montsouris, chargé de mission auprès du Ministre de la Santé pour le "Plan Hôpital 2007"
  • Bertrand MasMédecin anésthésiste, réanimateur pédiatrique, Vice-Président du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anésthésistes-Réanimateurs
  • Gérard VincentDélégué Général de la FHF (Fédération hospitalière de France) qui représente tous les hôtpitaux publics et les maisons de retraite.
Les références
L'équipe
Thèmes associés