Il n’y a pas que la haute couture dans la vie, il y aussi la basse couture. Zara, H et M, et de nombreuses autres marques, ont envahi nos rues marchandes et aussi nos dressings. Ces multinationales de la fringue ont globalisé la mode. Comment sont produits ces vêtements ? Ne va-t-on pas vers une mondialisation de l’uniforme ? Avec :-Françoise-Marie Santucci , journaliste mode pour le quotidien « Libération ».-Jean-Pierre Charpentier , Président du directoire de la marque de prêt-à-porter « Un jour ailleurs ».-Nancy L. Green , historienne, directrice d’études à l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), auteure de « Du Sentier à la 7e Avenue : La Confection et les immigrés, Paris-New York 1880-1980, ed. Le Seuil, 1998 et de « Repenser les migrations », ed. PUF.-Fabienne Maleysson , journaliste au mensuel « Que Choisir », auteure d’une enquête intitulée « Les limites de la mode jetable » publiée dans le numéro de janvier.

REPORTAGE d’Antoine LY : « Le Sentier chinois parisien ».

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Vêtements © Petro Feketa - Fotolia
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