Certaines marques veulent à tout prix développer un lien affectif avec leur consommateur. C'est le cas de la Vache qui rit. Sans craindre d'en faire trop, le groupe Bel, propriétaire de la marque, a ouvert un grand musée à Lons-Le-Saunier, dans le Jura : la "Maison de la Vache qui rit". Plus de 3.000 mètres carrés, exclusivement consacrés au fromage fondu en portion : une collection d'affiches publicitaires, des boites de Vache qui rit, des maquettes, des films historique sur la fabrication, des jeux interactifs pour les enfants, etc. Et le directeur du musée, Philippe Markarian, n'a pas peur d'affirmer que la Vache qui rit fait partie du "patrimoine" français. Dorothée Barba.

invité(s)

Patrice Piquard

rédacteur en chef des hors-série du magazine Capital### Franck Tapiro

Publicitaire, auteur de Pourquoi la vache-qui-rit ne pleure jamais et autres secrets génétiques des grandes marques. Editions Albin Michel### programmation musicale

Dan Black

Yours ### Feloche

La vie Cajun

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