Uniqlo, l'enseigne japonaise qui vient de s'installer à Paris suggère en toute simplicité "de changer la façon de s'habiller, de sortir des sentiers battus et propose une autre vision du monde"… En vérité chez Unqilo on trouve des jeans, des pulls en cachemire plutôt colorés, et des UT (prononcer you ti), UT c'est unique tee shirt en anglais, des tee shirts qui reprennent les mangas des années 80, comme Olive et Tom. Car on parle beaucoup anglais chez Uniqlo. Le magasin dans lequel je me suis rendu s'appelle pop up store, celui qui va ouvrir le 1er octobre dans le quartier de l'opéra s'appelle flagship, bref, uniqlo c'est beaucoup de com. La stratégie marketing est bien huilée : on en a d'abord entendu parler sur internet, puis dans les journaux féminins, et enfin dans les médias généralistes. Seule vraie nouveauté, il y a quasiment autant d'hommes que de femmes dans ce magasin, quand on est plutôt à 70% / 30% dans les autres enseignes. J’ai rencontré Charlotte Bouvier, qui est communication manager, et

invité(s)

Valerie Abecassis

Valerie, journaliste au magazine ELLE### Jean-Marc Genis

président exécutif de la FEH Fédération des Enseignes de l’habillement### Stéphane Treppoz

PDG de Sarenza, site de vente de chaussures en ligne### programmation musicale

Manu Chao

Clandestino ### La Casa

La lune

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.