Les enfants sont à l’école, alors parlons-en : on peut faire l’amour sans amour. "L’amour physique est sans issue" chantait Gainsbourg, est-ce une raison pour accepter des sens interdits ? Avec le développement des « sex friends », des amis-amants, la manière d’envisager la sexualité est-elle en train d’évoluer ? Avec vos questions et vos témoignages au 01 45 24 70 00 ou par mail, sur franceinter.fr et sur les réseaux sociaux (nous sommes ).

Faire l'amour - Egon Schiele
Faire l'amour - Egon Schiele © Egon Schiele (domaine public)

Avec :

Giulia Foïs , Journaliste, anime chaque jour sur Le mouv’ Point G comme Giulia

Maïa Mazaurette , auteure, chroniqueuse et blogueuse

Paula Cossart , maître de conférences en sociologie et membre de l'Institut Universitaire de France, auteure du livreVingt-cinq ans d'amours adultères paru chez Fayard.

Jean-Claude Saada , consultant en relations humaines pour Pourquoi les hommes plaisent aux femmes paru au Cherche midi

REPORTAGE d’Antoine Ly

Antoine Ly a rencontré un couple pour qui le sexe et l’amour sont dissociables. Il s’agit d’Estelle et de son mari Franck. Ce couple de quinquagénaire est marié depuis 15 ans. Ils ont quatre enfants. Ils affirment qu'ils sont toujours très amoureux l’un de l’autre. Signe particulier : ils sont libertins. Plusieurs fois par mois, cette blonde pulpeuse et ce grand brun, participent à des soirées échangistes…soit en club, soit en privé. Pour programmer leur emploi du temps coquin, ils consultent presque tous les soirs un site de rencontres échangistes.

LE GRAND BAZAR du design de Marie Montuir

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.