S'il est un secteur qui planche particulièrement sur le thème de la responsabilité sociale, c'est celui de la grande distribution. Protection de l'environnement, bien-être des salariés, valorisation des carrières, etc. : les dirigeants des enseignes de la grande distribution réfléchissent depuis un moment à ces thématiques, qui font l'objet de rapports chaque année. La "RSE", responsabilité sociale des entreprises, est devenue un sigle courant tout en haut de la hiérarchie chez Carrefour, Auchan, Leclerc, ou Casino. Dorothée Barba a voulu savoir ce qu'il en était tout en bas de l'échelle, auprès des employés d'un supermarché. Elle a rapidement constaté que l'entreprise n'était pas très "responsable" aux yeux de la majorité des salariés. Reportage dans une hypermarché de la région parisienne. Il s'agit d'une célèbre enseigne de grande distribution, dont on taira le nom pour protéger les salariés qui ont accepté de nous répondre.Sonia Devillers, journaliste au Figaro

invité(s)

Geneviève Férone

Auteure de "2030, le krach écologique", Editions Grasset### Jean-Christophe Alquier

Président de Harrison & Wolf (agence de communication)### William Bourdon

Avocat au barreau de Paris, spécialisé en particulier dans la défense des Droits de l'homme. Il est l'auteur de « Face aux crimes du marché, quelles armes juridiques pour les citoyens ? » Editions La Découverte, 2010### programmation musicale

Cali

L'amour fou

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