Tous les deuxièmes jeudis de chaque mois, les agents de la ligne E de la SNCF accueillent les usagers avec viennoiseries et café, pour une rencontre informelle, histoire de prendre en compte les remarques, en dehors des moments de crise que sont en général les grèves et les gros retards. C'est de la part de la SNCF une pure entreprise de communication, mais pour une fois, on peut entendre des usagers qui s'expriment sans râler ni gueuler, et ce n'est déjà pas si mal... A noter tout de même que la ligne E étant la plus récente, elle a tout juste 10 ans , ce n'est évidemment pas la ligne qui pose le plus de problèmes. Ce genre de rencontres existe aussi sur la ligne C qui accuse des taux de retards beaucoup plus importants. J'y suis donc allé gouter le café de la SNCF jeudi dernier, à 7 heures du matin, et j'ai rencontré des usagers, des agents (conducteurs, agents d'accueil, commerciaux...) et Maurice Testud, le directeur de la ligne E. Thomas Chauvineau

invité(s)

Gérard Le Bihan

Association Circule### Jean-Michel Normand

Journaliste Le Monde pour le Salon de l’Auto Francfort### Joël Lebreton

Président du GIE Objectif transport public GART-UTP### Régis Bergounhou

Secrétaire Général de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports.)### programmation musicale

Zaza Fournier

Les mots toc ### Amadou et Mariam

Je pense à toi

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.