Les enseignes de grande distribution se mettent en quatre pour faire face à la baisse de fréquentation. Prenons l'exemple de Carrefour, qui vient de lancer un nouveau concept d'hypermarché, "Carrefour Planet". Des rayons réorganisés en "pôles" moins linéaires, un changement de décoration intérieure, des services parfois surprenants : fauteuil massant, salon de coiffure, somelier virtuel, etc. Des "scannettes" pour éviter la queue en caisse : on scanne ses produits au fur et à mesure et on ne vide pas son caddie en caisse (du moins en théorie, parce que ça ne marchait pas ce jour là !) Ce nouveau concept est proposé dans deux Carrefour en France, tous les deux en banlieue lyonnaise : à Vénissieux et à Ecully. Le grand patron de Carrefour Lars Olofsson, a déclaré que tout les magasins Carrefour européens avaient vocation à passer à ce modèle. Dorothée Barba a visité celui d'Ecully, en compagnie d'Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution.

invité(s)

Philippe Moati

directeur de recherche au Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie)### Erwan Seznec

journaliste à Que Choisir### programmation musicale

Applause

Light house ### Madness

Our house ### La maison Tellier

L'art de la fugue

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.