Sonia Devillers Vincent Nouzille Raphäl Yem / PLAN SOCIAL, un jeu MARWANNY CORPORATION, 12 euros en librairiesTranscription du reportage à destination des sourds et malentendants. C'est à une jeune entreprise qui marche très fort et qui a choisi un créneau bien particulier : placer des salariés sourds dans les centres d'appel, pour répondre aux questions des clients sourds, par webcam (grâce à la langue des signes) ou par tchat. L'entreprise s'appelle Deafi ("deaf " comme sourd en anglais), elle est née il y a un an, le 17 décembre 2009. L'idée est avant tout de ramener les personnes sourdes à l'emploi. C'est une population qui souffre énormément du chômage : plus de 30% de chômage chez les sourds en âge de travailler. Deafi recrute des personnes sourdes, les forme au métier de conseiller clientèle et signe ensuite des contrats avec des entreprises pour placer ces salariés dans leur service de relation clients. Les deux premières entreprises qui ont accepté sont une mutuelle (Malakoff Médér

invité(s)

Matthieu Scherrer

rédacteur en chef de Management pour le dossier "Faut-il tout sacrifier pour réussir ?"### programmation musicale

Femi Kuti

Dem bobo ### Moussu T e lei jovents

La marraine

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