Le lait est-il laid, ou plutôt est-il mauvais pour la santé ? Ce débat est né il y a quelques années et depuis il ne fait que croitre. Faut-il en faire tout un fromage ? Faut-il modifier nos habitudes alimentaires ?

Un verre de lait
Un verre de lait © PaPisc

Avec:

  • Thomas Lacronique , diplômé en biologie et agronomie et employé d'INGREDIA, un industriel spécialisé dans la production d'ingrédients laitiers.- Mickaël Poillion, agriculteur.- Thierry Souccar , journaliste scientifique et spécialiste de la nutrition, auteur de « Lait, mensonges et propagande » aux éditions "Thierry Souccar".- Bernard Aranda , neurologue, neuro-urologue et micronutritionniste à la clinique "La Montagne" à Courbevoie.- Pr Michel Vidailhet (au téléphone), professeur émérite de pédiatrie et membre du comité nutrition de la Société française de pédiatrie.

Reportage de Raphaëlle Mantoux: "Rencontre avec un producteur de lait dans la Manche"

Les invités
  • Thomas Lacroniquediplômé en biologie et agronomie, employé de INGREDIA, un industriel spécialisé dans la production d'ingrédients laitiers
  • Mickaël PoillionAgriculteur
  • Thierry Souccarjournaliste scientifique et spécialiste de la nutrition, auteur de « Lait, mensonges et propagande » aux éditions "Thierry Souccar".
  • Bernard ArandaNeurologue, neuro-urologue et micronutritionniste à la clinique "La Montagne" à Courbevoie.
  • Michel VidailhetProfesseur émérite de pédiatrie et membre du comité nutrition de la Société française de pédiatrie.
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.