Comment se fabrique un jeu ? Au départ une société décide de lancer (ou relancer) un produit. Pour cela, elle fait appel à une agence conseil en communication et marketing opérationnel, laquelle va imaginer le jeu pour parler du produit. Ensuite, la dite agence contacte une société qui va développer concrètement le jeu, sous forme papier, grattage, internet, SMS, ou encore audiotel. C'est cette même société qui s'occupe de trouver les lots à gagner. J'ai rencontré les deux protagonistes : Dans le rôle de l'agence conseil : "comme un lion" représentée par son directeur associé, Arié Botbol et dans le rôle de l'agence de développement du jeu "vivement lundi" représentée par catherine peyrot... www.commeunlion.com www.vivementlundi.com Thomas Chauvineau

invité(s)

Anne Rambach

co-auteur de « A vous de jouer ! » ed. Fayard### Gérard Péruilhé

Chargé de communication à la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)### programmation musicale

Jean-Louis Murat

Caillou ### Phil Collins

You can't hurry love

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.