Sur la toile, c’est le carton du moment, 'Qu’est-ce qu'on a fait au bon dieu', un film évoquant le multiculturalisme. Le succès de cette comédie détonne dans une France que l’on dit de plus en plus intolérante. Alors, la France est-elle plus ouverte aux différences qu’on le dit ? Les cultures peuvent-elles cohabiter ? Avec vos questions et vos témoignages au 01 45 24 70 00 ou par mail, sur franceinter.fr et sur les réseaux sociaux (nous sommes ).

Avec :

-Michel Sauquet , écrivain, enseignant, co-auteur, avec Martin Vielajus, de « L’intelligence interculturelle » ed. Charles Léopold Mayer.

-Magali Bouchon , anthropologue de la santé pour l’ONG « Médecins du monde ».

-Jacques Braunstein , journaliste au magazine « GQ ».

-Marie-Claude Pinson , Chef des infos adjointe, rédactrice en chef à France Inter.

REPORTAGE de Raphaëlle Mantoux : « Ensemble inter-contemporain de la Cité de la musique à Paris. »

L’Inter-culturalité n’a que très peu de secrets pour les musiciens de la Cité de La Musique à Paris…L’Ensemble Intercontemporain compte 7 origines différentes qui se croisent et manient l’archet sous la baguette d’un chef polyglotte.

Ce jour-là, les musiciens sont réunis autour du Cheng, un instrument Chinois de plus de 3000 ans. Eric Maria Couturier est violoncelliste à l’Ensemble Intercontemporain. Notre reporter Raphaëlle Mantoux est allée saisir l’interculturalité dans un fauteuil d’orchestre….

LE GRAND BAZAR du genre de Laurence Garcia : « François Luciani, ‘Miss Bomb’, ed. Michalon. »

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.