Il y a un vrai problème de santé publique, un problème dont on ne parle jamais ou presque : celui des non autistes. Les non autistes, c’est ainsi que Josef Schovanec nomme ces gens différents, qui ne sont pas comme lui des autistes Asperger. Cela fait une trentaine d’années qu’il les observe, et du coup il en parle mieux que quiconque. Écoutons le évoquer ces non autistes qui nous ressemblent… Il est notre invité aujourd’hui dans Service Public, avec vos questions au 014524700, sur le site de France inter, franceinter.fr et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

Boussole
Boussole © Jaypee - Wikimédia Commons / Jaypee

Avec Josef Schovanec , chercheur en philosophie et sciences sociales, et porteur du syndrome d'Asperger, auteur de « Eloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez », ed. Plon.

REPORTAGE Raphaëlle Mantoux : « Escapade avec un autiste. »

A l'association Autrepar : Autisme, relais parents, 24 enfants autistes sont pris en charge 32 heures par semaine par 19 éducateurs.Ce matin-là, quelques adolescents sont de sortie à Eurodisney. La majorité d'entre eux sont 'non verbaux', ce qui signifie qu'ils ne parlent pas. Certains jeunes autistes sont restés au Centre. Perrine, éducatrice spécialisée travaille avec Kévin, Hugues et les autres. Notre reporter Raphaëlle Mantoux tend son micro dans l'atelier des adolescents d'Autrepar.

LE GRAND BAZAR objet d'Alexandre Lazerges : "Comment garder le contact avec sa valise quand on voyage."

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.