A une époque où l'on cherche à réduire le déficit de la sécurité sociale, ne va-t-on pas encourager les gens à devenir leurs propres médecins avec les risques que cela comporte...Et oui, certains bobos ne guérissent pas tout seul, et c'est pourquoi on cherche parfois à les guérir tout seul. Dans ces conditions, le remède peut-il être pire que le mal? Nous attendons vos questions et vos remarques au 0145247000, sur le site internet de franceinter, franceinter.fr, et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

marisol touraine contre la vente de médicaments en grande surface
marisol touraine contre la vente de médicaments en grande surface © reuters

Avec : -Philippe Barrier , philosophe, docteur en sciences de l'éducation, lauréat de l'Académie de médecine pour « La blessure et la force », ed. PUF et auteur de « Le patient autonome », qui sortira aux PUF le 5 février. -Jean-Paul Giroud, membre de l'Académie de médecine et de la commission d'autorisation de mise sur le marché (AMM) à l'Agence du médicament, a publié en mai 2011, aux Éditions de La Martinière, un guide des "Médicaments sans ordonnance, les bons et les mauvais". -Pascal Brossard , président de l'Afipa, l'Association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable.

REPORTAGE de Raphaëlle Mantoux : « L'application automédication.»

"Top des Médocs" recense et évalue plus de 2400 médicaments : Note, contre-indications....Le principe est simple : Indiquez le symptôme et le médicament sans ordonnance apparaîtra sur votre écran....

LE GRAND BAZAR du genre de Laurence Garcia : « No sex ».

LE RV DU MEDIATEUR : Jérôme Bouvier, médiateur de Radio France.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.