Les seniors représentent un tiers de la population française et plus de la moitié de dépenses de consommation. Et pourtant, les offres sur le marché semblent faire bien peu de cas de cette frange dominante. Comment leur proposer des produits sexy et alléchants adaptés à leurs besoins? Comment revoir nos à priori sur les personnes âgées?

Couverture du magazine "Pleine Vie" d'octobre 2013
Couverture du magazine "Pleine Vie" d'octobre 2013 © Pleine Vie

Avec:

  • Denis Guiot professeur de marketing et directeur de recherche au centre DRM – ERMES de Paris Dauphine, spécialiste des effets de l’âge sur la consommation.

  • Muriel Boulmier , auteure de "Arrêtez de nous prendre pour des vieux!", ed. Balland et de deux rapports de missions ministérielles sur l'adaptation de la société au vieillissement.

    - Jeanne Thiriet , rédactrice en chef du magazine "Pleine Vie".

  • Guillaume Lebreton, responsable de projets de la "Silver Valley".

Reportage de Lénora Krief: "Rencontre du 3ème type avec Buddy, le robot d'assistance aux personnes âgées"

Les liens

La Silver Valley sur le site de la région Ile-de-france

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.