Comme vous le savez, il n’y a pas que l’anglais dans la vie, même en mettant le français de côté, il reste environ 6298 langues à apprendre, des langues plus ou moins rares, ou plus ou moins exotiques en France. Faut-il apprendre l’une des ces langues ? Comment s’y prendre pour parler chinois ou wolof couramment ? Avec vos questions et vos témoignages au 0145247000, sur notre site et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

lost in translation
lost in translation © flickr.com / Sifter

Avec :

Joël Bellassen , inspecteur général de chinois au ministère de l’Education Nationale.

Claire Bourguignon , professeure des universités en didactique des langues à l’ESPE (École supérieure du professorat et de l'éducation) de l’Académie de Rouen, auteure de "Anglais Tactics" et de "Pour enseigner les langues avec le CECRL" aux éditions Delagrave.

Joseph Dichy ( par téléphone ), professeur en linguistique arabe à l’université de Lyon2, président du jury d’agrégation d’arabe, auteur principal et directeur de la série « Les jours et les nuits » aux éditions Géo Project.

Louise Tourret , productrice de l’émission « Rue des Écoles » sur France Culture.

REPORTAGE de Thomas Chauvineau : « Cours de chinois commercial »

http://www.institutchinois.com/

La chronique de l'éducation de Louise Tourret : "La classe inversée"

Louise Touret nous parle d’une pédagogie au nom mystérieux, « la classe inversée ». Il s’agit d’inverser les temporalités scolaires. La leçon est lue et apprise hors du cours mais les exercices, les devoirs sont réservés à la classe avec l’aide du professeur. Ce dispositif, qui existe déjà depuis les années 90, connaît un regain d’intérêt avec les modules d’enseignements qui se diffusent sur le net. C’est ce que propose la Khan Academy lancée en 2006, Sésamaths ou tout simplement des modules fabriqués par les enseignants eux-mêmes.

LE GRAND BAZAR objet d’Alexandre Lazerges : « Miroir mon beau miroir ! »

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.