Il y a de plus en plus de piles dans nos vies, des piles de pile dans les télécommandes, les montres, beaucoup de piles mais aussi de plus en plus de batteries, dans les téléphones, les ordinateurs et maintenant dans les voitures. Ces batteries se sont multipliées mais se sont-elles pour autant améliorées ? Constituent-elles un problème écologique ? Avec vos remarques et questions au 0145247000, sur notre site et sur les réseaux sociaux nous sommes Servicepublicfi.

Avec :
Stéphane Rosen , Chef du groupe Energizer pour la région Europe du Sud Marc Soulas , Ingénieur chargé des batteries des véhicules électriques chez Renault Dimitri Charitsis , rédacteur en chef de Tom’sGuide.fr Denis Cheissoux , producteur de CO2 mon amour
http://www.actes-sud.fr/catalogue/societe/la-fin-du-tout-voiture
REPORTAGE de Raphaëlle Mantoux : « Pédaler pour recharger »
Dans le Hall Vasarely de la gare Montparnasse, les voyageurs errent avec leur téléphone parce qu'ils cherchent une prise ! Depuis 2012, la société Belge Wewatt vend à tour de bras des vélos à la SNCF. Les Webike produisent une énergie cinétique qui permet de recharger efficacement son téléphone portable. Dès 8H du matin, les passagers pédalent comme des fous en regardant leur téléphone s’allumer. Nathalie Lerer, la directrice des gares de Paris Montparnasse et Massy TGV est à l'origine de ces installations.