Vie Privée
Vie Privée © Radio France

Entre les espionnages de la NSA et les espionnages de Closer , il devient difficile en France de protéger sa vie privée. L’exigence de transparence va-t-elle conduire les politiques à devoir tout nous révéler sur leur existence intime ? La démocratie est-elle compatible avec cette disparition de la vie privée pour le premier comme pour le dernier des français. Nous attendons vos appels au 0145247000 et sur les réseaux sociaux nous sommes servicepublicfi.

Avec:

-Michaël Foessel , professeur de philosophie à l'École polytechnique, auteur de « La privation de l'intime », ed. Seuil. -Jean Quatremer , journaliste à « Libération », auteur du blog « Coulisses de Bruxelles », auteur de « Sexe, mensonges et média », ed. Plon. -Cécile Amar , journaliste, auteure de "Jusqu'ici, tout va mal", ed. Grasset.

REPORTAGE de Lénora Krief : « Le point de vue d'un journaliste étranger ».

Entretien avec Philip Turl , rédacteur en chef adjoint au service anglais de RFI, mais aussi correspondant en France pour les chaînes de télévision Sky News et ITN . Pour lui, comme pour une bonne partie de ses confrères britanniques, la position intransigeante du président François Hollande quant à sa vie privée durant la conférence de presse du 14 janvier est difficilement compréhensible. En Grande-Bretagne, avoir des responsabilités publiques implique une transparence totale..

LE GRAND BAZAR de la mode de Françoise-Marie Santucci : « Le retour en grâce des baskets. »

Photo homepage : Vie privée © DUEL - Corbis

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.