Les ponts nous font emprunter les routes… Dès lors ce mois de mai a été propice aux pérégrinations en tout genre, sur les cantonales, départementales et autres bandes goudronnées. Le réseau routier français est il satisfaisant ? Va-t-on être tenté de faire des économies aussi sur le bitume ? Avec vos questions et vos témoignages au 01 45 24 70 00 ou cGFyIG1haWw=, sur franceinter.fr et sur les réseaux sociaux (nous sommes ).

La route de l'Atacama
La route de l'Atacama © Sophie Becherel

Avec :

Mathieu Flonneau , historien de l'automobilisme et des mobilités, Maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et à Sciences-Po, chercheur à l'IRICE - CRHI, et président du groupe de recherche P2M "Passé Présent Mobilité", auteur d'une récente Défense et illustration d'un automobilisme républicain.

Jean-Louis Marchand , Président de l’Association URSIF

André Broto , Président du comité "Prospective" de l'Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), représentant de l'Association des Sociétés Françaises d'Autouroutes (ASFA), Directeur général adjoint de Cofiroute.

Françoise Kerlot , directrice éditoriale des éditions GEO

Reportage d'Antoine Ly

LE GRAND BAZAR du genre de Laurence Garcia : Le désir féminin.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.