Même si l’affaire Bygmalion débute, elle nous conduit déjà au financement des partis politiques. Quelles sont les lois en vigueur dans ce domaine ? Pourquoi celles-ci s’avèrent-elles insuffisantes ? Avec vos questions et vos témoignages au 01 45 24 70 00 ou cGFyIG1haWw=, sur franceinter.fr et sur les réseaux sociaux (nous sommes ).

le gouvernement lance le chantier de la réforme du financement de la sécurité sociale
le gouvernement lance le chantier de la réforme du financement de la sécurité sociale © reuters

Avec :

Fabrice Arfi , journaliste investigateur à Mediapart

Thomas Snégaroff , historien, enseignant à Sciences Po-Paris, Spécialiste des États-Unis

Dominique Rousseau , professeur de droit constitutionnel à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancien membre du Conseil supérieur de la magistrature

Corinne Lepage ancienne ministre de l'Environnement (par téléphone)

Reportage de Lénora Krief : Rencontre avec une directrice de campagne

Emelyne Chicha a dirigé et préparé pendant près de huit mois la campagne de Vincent Peillon, tête de liste PS-PRG aux élections européennes dans la circonscription du SUD-EST. L’ex-ministre de l’éducation a opté pour une manière plutôt atypique de faire campagne. A bord d’une péniche rose et blanche, lui et son équipe, ont navigué le long des eaux du Rhône, de Lyon à Arles. Sylvie Goulard a fait campagne avec montgolfière, Nicolas Dupont-Aignan avec un ULM ou encore Jean-Luc Mélenchon dans sa camionnette rouge, c’était un peu le concours de l’originalité cette année.

Le grand bazar de l'oiseau-voyageur Laure Watrin

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.