Vous me répondez quoi ?

Barbapapa, Barbamama, Barbalala, , Barbabelle, Barbibul, Barbouille.
Barbapapa, Barbamama, Barbalala, , Barbabelle, Barbibul, Barbouille. © Talus et Annette Taylor

Barbapapa est né en 1970 sur le coin d’une nappe de la brasserie Zeyer à Paris  Talus Taylor, le papa de Barbapapa, avait entendu ce jour- là, au jardin du Luxembourg, un enfant réclamer une drôle de friandise rose et vaporeuse. Avec un drôle de nom. 

Barbapapa est né comme une fleur dans un jardin, il a la couleur des chamalows, il peut prendre n’importe quelle forme et tout le monde l’aime bien. Bonne pâte, il est toujours prêt à rendre service, il a un cœur gros comme ça. 

Comme Barbapapa s’ennuyait tout seul il a fait le tour du monde pour trouver une Barbamama toute noire et toute ronde. Ensemble ils ont eu 7 beaux barbabébés et ils vivent heureux dans une belle barba maison

La maison des barbapapas n’est pas comme les autres. Elle est toute ronde, le contraire de ces grands immeubles carrés qui poussent partout, les Barbapapas rêvent d’une autre ville, d’autres architectures. Ce n’est parce que les Barbapapas jouent les caméléons qu’ils n’ont pas de convictions. Les Barbapapas sont pacifistes, écologistes avant l’heure, ils aident les habitants malheureux des villes trop polluées et protègent les animaux en danger. 

Les Barbapapas rêvent d’une autre façon d’habiter la terre et de vivre en société, en ça, ils restent plus que jamais d’actualité.

Bonus vidéo de l'INA

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.