
Artiste polyvalente, Barbara Carlotti offre des concerts atypiques hors des codes de la chanson, des spectacles visuels et chorégraphiés. Après son 1er album "Les lys brisés" en 2006 et "L'idéal" en 2008, la sortie de son 3ème opus "L'amour, l'argent, le vent" est prévue au Printemps 2012 : un voyage nocturne qui commence au coucher du soleil sur une plage à Rio et se termine au petit matin blême d'un dimanche d'automne ... des mots, des sons, de la poésie, de l'électro... Barbara et sa voix unique nous emmène ce soir dans son univers musical.
Chronique de Joseph Truflandier : KAMP !

Extraits :
Caïro
Thieves like us
Chronique de Benoît Brayer : ROVER

Extraits :
Joy
Aqualist
Chronique de Gurwann Tran Van Gie : "L’artiste qui gagne à ne pas être connu»
Gina-Georges Boudouque a grandi au Texas dans les années 70 où ses parents ont fait fortune dans l’industrie Pétrolière. Adolescent solitaire, Georges devient Gina-Georges, icône incontournable de la scène queer de Houston. Ses mélodies sont des puits d’or noir mélancoliques solitaires sans fonds.
EXTRAITS :
« I’m scared of everything » de Gurwann Tran Van Gie & Alban Sautour
« Cannes » interpreté par Gurwann Tran Van Gie
accompagné au piano par Arnaud Lehans, composition : Barbara Carlotti.
La deuxième heure
de l'émission est consacrée à l'inénarable Florence Foster Jenkins, pire cantatrice de l'histoire du chant. Le documentaire très intéressant de Donald Collup
(Florence Foster Jenkins, A World of Her Own, 2008) a permis d'enrichir ce portrait.
Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de "La Jenkins",
vous pouvez commander ce documentaire sur
ou par mail à : donald@collup.com