Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Pascal Manoukian, ancien reporter de guerre et ancien directeur de l'agence Capa.

Pascal Manoukian au siège de CAPA le 29 octobre 2007 pendant l'affaire de l'Arche de Zoé avec l'arrestation du reporter Marc Gamirian.
Pascal Manoukian au siège de CAPA le 29 octobre 2007 pendant l'affaire de l'Arche de Zoé avec l'arrestation du reporter Marc Gamirian. © AFP / Jean Ayissi

Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent Pascal Manoukian, ancien reporter de guerre et ancien directeur de l'agence Capa. Il publie Ce que tient ta main droite t’appartient, chez Don Quichotte. Son premier roman, Les Echoués, sort également en poche (Ed. Points)

Au programme de cette émission :

  • Un Canard qui fait vaciller tout le pays : C'est sans doute la première fois que le Canard Enchainé sort une affaire si importante quelques semaines avant l’élection présidentielle. Or, une petite musique se fait entendre, notamment sur les chaines d’info en continu, selon laquelle le Canard « empoisonne » la campagne…
  • Où en est où de la Syrie ? La campagne ayant démarré en France, la Syrie est de nouveau dans l’angle mort de l’actualité…
  • Le business des faux alibis : dans l’Express cette semaine, « On achète bien les alibis » : sécher un week-ends avec les beaux-parents, justifier une absence en réunion… Longtemps cantonnées aux histories d’adultère, les agences spécialisées en fausses excuses fleurissent.

Retrouvez toute l'équipe de Si tu écoutes j'annule tout avec :

  • L'édito de Pablo Mira, du Gorafi : pour le décret anti-immgration de Donald Trump
  • La chronique littéraire de Juliette Arnaud consacrée au livre de Pascal Manoukian, Ce que tient ta main droite t'appartient
  • Le reportage de Guillaume Meurice à l'Assemblée nationale : le point sur l'affaire Fillon

Le Quatar s'inquiète du Fillon Gate - Si tu écoutes le sketch

Fillon dans la panade - Le journal de 17h17

Programmation musicale :

  • The Stooges ‘‘I Wanna Be Your Dog’’
  • IAM ‘’Monnaie de Singe’’

N'hésitez pas à consulter et à liker la page Facebook de l'émission

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.