Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent le contre-ténor Philippe Jaroussky, pour son album "La storia di Orfeo". Il sera en concert à la seine Musicale à Paris, le 23 mai.

Le contreténor Philippe Jaroussky est l'invité de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek
Le contreténor Philippe Jaroussky est l'invité de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek © AFP / LOIC VENANCE

Surprise : Charline et Alex au revoir à Patrick Cohen - Là Bas

Philippe Jaroussky démarre sa carrière soliste en 1999 et il réalise déjà ses premiers enregistrements discographiques. Cinq ans plus tard, il devient la révélation artiste lyrique aux Victoires de la musique classique, et le meilleur artiste lyrique en 2007. Et en 2012 il sort une première compilation, le coffret « La voix des rêves ».

Avec La storia di Orfeo, son nouvel album, Philippe Jaroussky réalise un rêve de longue date en racontant le mythe d’Orphée à travers la musique de trois compositeurs baroques - Claudio Monteverdi, Luigi Rossi et Antonio Sartorio – reconstituant une sorte de mini-opéra, cantate à deux voix et chœur, recentrée sur les seuls personnages d’Orphée et Eurydice.

Au programme de cette émission

  • Pendant l'élection présidentielle, les grandes villes ont voté en grande majorité pour Macron : la campagne présidentielle a donc fait apparaître un clivage villes/campagnes. C’est un reportage du magazine Society, qui s’appuie notamment sur le livre de Christophe Guilluy, La France périphérique
  • Les nettoyeurs du net : des modérateurs sont payés pour supprimer les vidéos ou des commentaires violents et pour éviter leur propagation. Au risque d’y laisser leur santé mentale
  • Selon une étude, le son des violons modernes serait plus agréable que le son du mythique Stradivarius… Un mythe s'effondre.

Retrouvez toute l'équipe de Si tu écoutes j'annule tout avec

  • La chronique musicale de Djubaka : Clara Rockmore
  • L'édito de Pablo Mira
  • Le reportage de Guillaume Meurice, qui a cherché la dignité de Manuel Valls

Programmation musicale

  • Philippe JAROUSSKY Extraits de l’Orfeo de Monteverdi : “ Vi ricorda, o boschi ombrosi" et "Vieni Imeneo"
  • Clara ROCKMORE "Le Carnaval des animaux, Le Cygne"

N'hésitez pas à consulter et à liker la page Facebook de l'émission

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.