Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent le philosophe Ruwen Ogien. Il publie, aux éditions Grasset, Mon dîner chez les cannibales.

Ruwen Ogien
Ruwen Ogien © Radio France / CDEVILLERS

Au programme de cette émission :

  • L’interdiction de manifester : depuis samedi dernier, une dizaine de militants opposés à la loi El Khomri ont reçu des visites de police à domicile dans le but de leur délivrer des interdictions de manifester. On peut notamment trouver un article sur le sujet dans L’Humanité aujourd’hui

  • SOS Racisme, SOS Homophobie et l’Union des étudiants juifs de France assignent en référé Twitter, Youtube et Facebook pour non-respect de leurs obligations de modération légales. Sur Twitter ou Facebook , il est plus facile de publier des contenus haineux ou violents qu’une photo de seins nus…

  • « Laissés sans dents par des dentistes low cost… Qui les aidera ? ». Les victimes des cabinets dentaires low cost Dentexia, les "sans-dents " comme ils se sont eux-mêmes baptisés, en référence à l’expression attribuée à François Hollande, ont manifesté la semaine dernière à Paris et à Lyon. Hier, ils ont organisé «le pique-nique des sans dents » à la roche de Solutré…

Retrouvez toute l'équipe de Si tu écoutes, j'annule tout avec :

  • La chronique musicale deMélanie Bauer

  • La chronique d'Isabelle Sorente

- Le reportage de Guillaume Meurice

N'hésitez pas à consulter et à liker la page Facebook de l'émission

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.