Aujourd'hui, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent la comédienne Virginie Efira, pour la sortie du DVD de Victoria, de Justine Triet.

Virginie Efira au Festival d'Angoulême, 23 août 2016
Virginie Efira au Festival d'Angoulême, 23 août 2016 © AFP / Yohan Bonnet

Virginie Efira débute à la télévision belge où elle présente "La Star Academy" puis "La Nouvelle star"… avant que M6 ne vienne la débaucher pour présenter "La Nouvelle star" française… Elle entame ensuite sa carrière d’actrice L’amour c’est mieux à deux avec Clovis Cornillac ou La chance de ma vie avec François-Xavier Demaison. Et en 2013 elle est la tête d’affiche de 20 ans d’écart aux côtés de Pierre Niney. Au théâtre, elle a interprété Tenessee Williams ou René de Obaldia. En septembre, elle a a incarné Victoria au cinéma, rôle pour lequel elle est nommée aux Césars…

Au programme de cette émission :

  • "Pourquoi détestons-nous autant nos politiques ?" C'est un essai d'Emiliano Grossman et Nicolas Sauger aux Presses de Sciences Po, qui analyse la rupture entre les citoyens et leurs représentants.
  • Selon une étude de l'ONG Générations Futures, de nombreux perturbateurs endocriniens ont été trouvés dans les cheveux de personnalités comme Nicolas Hulot, Isabelle Autissier, Yannick Jadot…
  • La légion dans le Larzac : depuis un an, 715 légionnaires et leurs familles se sont installés dans le Larzac, haut-lieu antimilitariste. Les habitants ne sont pas contre pourtant, raconte le journal Libération.

Retrouvez toute l'équipe de Si tu écoutes j'annule tout avec :

  • André Manoukian et son petit atelier de décryptage sonore : Diana Krall
  • La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod : Arkane de Pierre Bordage et le thème du labyrinthe chez Umberto Eco, Jorge Luis Borges, Lewis Caroll et Charles Perrault
  • Le reportage de Guillaume Meurice au Forum de la Fédération nationale des travaux publics

Bayrou se marie avec Macron, le journal de 17h17

Les spéculoos de l'espace, Si tu écoutes le sketch

Programmation musicale :

  • Al Green, "Let's stay together"
  • Diana Krall, "Night and Day"

N'hésitez pas à consulter et à liker la page Facebook de l'émission

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.