Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek reçoivent la comédienne Julie Depardieu. Elle est marraine de la Fondation pour la recherche médicale, qui lutte contre toutes les maladies : maladie d'Alzheimer, cancers, insuffisance cardiaque, maladies infectieuses ou rares. Chaque année, 750 recherches sont financées par la Fondation pour la Recherche Médicale.

Pour faire un don:www.frm.org ou par téléphone0 805 216 216.

Julie Depardieu
Julie Depardieu © Siebbi

Au programme de cette émission :

  • La gauche et les artistes : la rupture ? C’est un sujet de Télérama cette semaine : le temps où les artistes étaient engagés à gauche est-il révolu ? L’appel de Calais, lancé pour dénoncer la situation indigne des migrants témoigne de cette fracture entre artistes militants et un pouvoir qui à première vue, était pourtant proche d’eux idéologiquement.

- Pour un anarchisme populaire ? Dans Le Point , un enseignant à Sciences Po parle d’un retour des anarchistes dans les mouvements de contestation et les assimilent aux « casseurs ». A cette analyse, nous préférons un « anarchisme populaire » tel qu’il est décrit par Laurent Joffrin dans son édito sur Siné…

  • Fringues connectées vs vêtements en sac plastique : Google va mettre en vente une veste connectée pour 2017. Tandis que le projet « Belle en poubelle » propose des vêtements recyclés au festival musical parisien « We love green ». Une façon de voir la mode dans un monde postconsommateur… à l’opposé de Google.

Retrouvez toute l'équipe de Si tu écoutes, j'annule tout avec :

  • La chronique musicale de Mélanie Bauer

  • La chronique littéraire de Clara Dupont-Monod

- Le reportage de Guillaume Meurice

L'orchestre nuit Debout, Si tu écoutes le sketch

François Hollande récompensé, le journal de 17h17

N'hésitez pas à consulter et à liker la page facebook de l'émission

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.