Chaque semaine, Valère Corréard vous propose dans le "Social lab", un état des lieux des initiatives qui vont peut-être changer le monde et votre quotidien. Cette semaine le Social Lab vous présente un assistant personnel pour faire votre transition écolo. Nous évoquerons aussi "Mamie Régale" un projet made in Toulouse de restauration en entreprises et une start up nantaise qui vous propose de gagner de l'argent en pédalant: "éco vélo".

90 jours.org
90 jours.org © 90jours.org

90 jours c'est une application mais aussi un site Internet et surtout un assistant personnel qui a un objectif: vous motiver dans votre transition écolo. Un autocollant stop pub sur sa boîte aux lettres, manger moins de viande, apprendre à bien faire le tri ou encore changer de fournisseur d’énergie..Voilà quelques uns des défis proposés par 90 jours qui vous incite à passer à l’acte en vous lançant des challenges.

Mamie Régale est sortie de l'imagination de deux jeunes toulousaines : un service de livraison de déjeuners en entreprises concotés par des mamies (et un papi) à partir de produits locaux et de saison. C’est un service traiteur comme il en existe beaucoup sauf que celui-ci fait travailler des "mamies" retraitées. Elles cuisinent de bons petits plats avec une contrainte quand même : il faut que ce soit à base de produits locaux de saison pour ne pas faire les choses à moitié.

Et si vous pouviez gagner de l'argent en pédalant ? C'est ce que vous propose la start up nantaise "Ecovélo"! Etre payé pour faire du vélo c’est le concept de cette société qui propose de faire de votre deux roues un objet roulant publicitaire. Les roues sont équipées de jantes spéciales arborées d’une publicité, vous êtes géolocalisé avec votre téléphone et vous voilà rémunéré pour pédaler !

Découvrez la vidéo de 90 jours

Les liens

90 jours: votre assistant personnel de transition écolo

Mamie régale

Eco vélo

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.