Un moteur de voiture qui tourne à l'eau de pluie

Eco l'eau
Eco l'eau © / Eco l'eau

Il est possible d’économiser 20% à 50% de sa consommation de carburant avec de l’eau de pluie ou déminéralisée..

Ce procédé en fait ne date pas d’aujourd’hui, il avait déjà été développé en 1865 et il est assez simple: le fait de pulvériser de l’eau dans le moteur accroit ses performances..alors ne comptez pas sur mes compétences en mécanique pour vous en dire plus mais ça semble bien marcher..

Le kit est développé par un entrepreneur Breton avec son entreprise ECO-L’EAU qui le vend autour de 300 euros et votre garagiste habituel peut vous l’installer sans difficulté..

Des idées de cadeaux pour un boël de l'économie positive

Et il en faut des idées, alors que le père noël est en plein rush…pourquoi ne pas lui souffler quelques pistes qui font du bien à la planète ? C’est ce que propose le site noeldeleconomiepositive.fr : vous pouvez choisir selon une catégorie (comme nouvelles techno, éducation , nature, enfance…), un budget (jusqu’à 600 euros) et un stock d’idées originales..Par exemple :

  • un crayon et une règle made in France

  • un mini jardin d’intérieur

  • un jean éthique et bio...

Faites pousser vos fruits et légumes bio en appartement

Il va être possible de jouer au jardinier sans jardin avec une étagère un peu spéciale…composée de bacs remplis d’eau, d’éclairages LED spécifiques, d’un ordinateur embarqué et d’un aquarium…rempli de poissons ou crustacés dont les déjections vont servir d’engrais à vos plantations...Cela s’appelle « l’aquaponie », un mix entre l’aquaculture (c’est à dire l’élevage de poissons) et l’hydroponie (qui consiste à faire pousser des plantes dans de l’eau enrichie) et cela permet de cultiver des fruits et légumes comme des salades, tomates, fraises ou courgettes avec très peu d’entretien..et surtout 3 fois plus de rendement qu’un potager classique !

Vous êtes témoin d'une initiative qui pourrait changer (un peu) le monde? Envoyez-nous un mail à dmFsZXJlLmNvcnJlYXJkQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Les liens

Eco l'eau

Un noël de l'économie positive

Risebox, faites pousser du bio chez vous

L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.