Tous les samedis, Valère Corréard vous propose dans le "Social lab" un état des lieux des initiatives qui vont peut-être changer le monde et votre quotidien. Cette semaine on vous parle de Wedzem pour faire financer son mariage par les autres, dans le Social Lab également coup de projecteur sur un bon plan pour obtenir des billets de spectacle gratuit et zoom sur une carte des utopies concrètes..

Mariage et financement font bon ménage

wedzem
wedzem © Wikimedia

WEDZEM, est un service unique en son genre : une liste de mariage participative pour permettre à de futurs mariés d’organiser le mariage de leurs rêves. Parce que se marier coûte quand même en moyenne 8000 euros (pour 70 convives) et que les cadeaux de mariage ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. Je réveille ici peut être quelques bons ou mauvais souvenirs...le service qui reste au placard, le tableau qu’on ressort …au vide-grenier ce sont des choses qui arrivent. L’idée de WEDZEM : les futurs mariés créent une liste de souhaits pour le plus beau jour de leur vie et les proches donnent un coup de pouce pour louer la voiture de collection, acheter la robe parfaite ou engager le DJ incontournable..

Des billets de spectacle gratuits

Vous ne paierez que quelques euros pour les frais de service du site billetgratuit.com…Une plateforme qui vous propose d’acquérir 2 places gratuites par semaine pour des spectacles, soirées, expos en fonction des bons plans disponibles. En fait, ces places sont à vocation promotionnelle et sont directement données par les organisateurs qui veulent faire connaître leur programmation et le site sert d’intermédiaire. Vous vous inscrivez, vous vous géolocalisez et vous saisissez les dates qui vous intéressent.

Une carte des utopies concrètes

Et avant d’arriver sur cette carte vous passerez par la page d’accueil du site utopies-concretes.org, avec sa page d’accueil et cette phrase qui en dit long :

« Vous êtes sur Internet, le pays des flux, des clics, du zapping, des pages consultées en moyenne 30 secondes. Celle-ci va vous demander un peu plus de temps, prenez-le ».

Oui prenez le pour naviguer sur les parties du site : des textes inspirants, des liens éclairants, un réseau de sites web pertinent et une carte des utopies concrètes, très fournie!

Vous êtes témoin d'une initiative qui pourrait changer (un peu) le monde? Envoyez-nous un mail à dmFsZXJlLmNvcnJlYXJkIEAgcmFkaW9mcmFuY2UuY29t

Les liens

Wedzem: le site du mariage participatif

billetgratuit.com

Utopies concrètes

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.