Un réseau de bibliothécaires qui répondent à (presque) toutes vos questions. Dans le Social Lab également un bon plan pour payer moins cher vos factures de gaz et d'électricité.

Eurêkoi
Eurêkoi © Eurêkoi

Mieux qu’Internet, des bibliothécaires répondent à toutes vos questions

En 72 heures chrono maximum et vous pouvez poser toutes les questions possibles et imaginables à Eurékoi, ce réseau de bibliothécaires franco-belge. Il faut passer par leur site Internet ou leur application, c’est totalement gratuit, la seule limite c’est qu’ils ne font pas de diagnostic santé ou juridique pour des raisons que l’on comprend facilement..

Et c’est vraiment efficace et très instructif parce que la réponse prend la forme d’un courriel argumenté, précis et documenté...pour aller plus loin. Un bon moyen aussi de lutter contre le syndrome de la « Google-isation » du savoir, quand on cherche une réponse en se contentant de la 1ère page de résultats du moteur de recherche.

Baisser ses factures de gaz et d’électricité en se regroupant

L’UFC Que choisir a lancé cette semaine une campagne qui va en intéresser plus d’un : inciter les consommateurs à se réunir pour bénéficier de meilleurs tarifs de gaz et d’électricité.

C’est un peu l’union qui fait la force en fait comme pour les entreprises de taille importante qui négocient de meilleurs tarifs par le biais d’appels d’offre : plus vous achetez plus les prix baissent. C’est possible aussi pour les particuliers à condition d’être suffisamment nombreux pour peser auprès d’un fournisseur.

L’UFC vous propose de vous inscrire sur son site internet jusqu’au 21 septembre pour déclarer votre intérêt sans vous engager. Le 22 septembre l’association de consommateurs choisira les offres les plus intéressantes, vous aurez alors jusqu’au 30 novembre pour confirmer votre souscription.

Des petits pots frais et bios pour bébés livrés à la maison

Bien manger c’est bon pour la santé et ça donne de bonnes habitudes quand on commence dès le plus jeune âge. Après, le rythme boulot, transports, maison, fourneaux n’est pas toujours évident…Si vous êtes dans ce cas vous pouvez donc opter pour la livraison de petits pots frais et bios.

Chez Choufleur par exemple un chef élabore des recettes à base de produits de saison validés ensuite par une nutritionniste. Vous, vous choisissez le nombre de petits pots par semaine pour être livrés le soir entre 18h et 20h par des livreurs à vélo..

Côté prix comptez autour de 3-4 euros le pot avec des plats qui devraient éveiller les papilles des plus petits : risotto aux champignons à l’agneau, duo de légumes et poisson du jour ou encore gratin de macaronis aux légumes et veau sont au menu cette semaine.

Alors pour le moment ce service n’est que sur Paris intramuros mais il existe pas mal d’entreprises sur ce créneau en régions ou qui livrent dans toute le France, c’est par exemple le cas du site commedespapas.fr.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.