Disquaire Day met à l’honneur les disquaires indépendants pour tous les amateurs de musique et de toute la filière musicale.

Cette année encore, France Inter s'associe à la 6è édition du Disquaire Day/Record store et offre à ses auditeurs une soirée exceptionnelle, présentée par Rebecca Manzoni, avec deux créations inédites de Selah Sue et Mickey 3D en public et en direct du studio 104.

Extraits vidéos de la soirée

Programme de la soirée

de 21h à 22h

Selah Sue
Selah Sue © Selah Sue

Selah Sue ouvre le bal avec un concert exclusif qui clôture une année bien remplie pour l’artiste Belge. L’occasion pour elle de proposer aux auditeurs de France Inter une relecture de ses propres succès au travers de ses racines musicales.

de 22 à 23h

MiCkey 3 D
MiCkey 3 D © MiCkey 3D

C’est le grand retour de Mickey 3D. Après quelques années de jachère musicale, Michaël Furnon revient avec ses chansons imparables qui sont autant de moments de vie. Inspiré de Robert Desnos , de Marcel Duchamp et de Pierre de Ronsard , son nouvel opus Sebolavy , sorti le 1er avril est loin d’être un poisson d’avril ! Ce titre est peut-être un sourire en coin, qui parle d’ amours qui passent ou parfois reviennent, de souvenirs d’une France à la mélancolie joyeuse.

France Inter, la Discothèque de Radio France , l'Adami et le Calif proposent également trois duos inédits enregistrés et spécialement produits pour leDisquaire Day :

  • Arthur H & JP Manova,
  • Hugh Colman avec Camelia Jordana,
  • Piers Faccini avec Ibrahim Maalouf.
Arthur H et JP Manova
Arthur H et JP Manova © France inter

H Colman et C Jordana
H Colman et C Jordana © Session Unik
P Faccini et I Maalouf
P Faccini et I Maalouf © Session Unik

Ces 45t seront vendus dans les points de ventes Disquaire Day et à Radio France.

Le Disquaire Day est le plus grand évènement mondial consacré à la musique enregistrée et rassemble tout les acteurs de l'industrie musicale.

Cette année, le groupe Metallicasera la voix du Disquaire day , digne successeur des précédents ambassadeurs Dave Grohl des Foo Fighters ,Iggy Pop ou encore Jack White .

A cette occasion, le public pourra découvrir des centaines de disques inédits, des éditions limitées auprès des disquaires affiliés à l'opération ainsi que les Disquaire Day Nights des concerts dans toute la France qui clôtureront l'évènement.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.