Norah Jones revient cette saison avec un nouvel opus, son 5ème, intitulé "Little broken hearts ", qu’elle présentera en avant-première sur France Inter, la radio qui l’accompagne depuis le début de sa carrière, il y a 10 ans déjà.

NORAH JONES | le nouvel album

Norah Jones s'apprête à publier son nouvel album, “Little Broken Hearts”.

Il s’agit d’une collaboration avec le producteur/musicien Danger Mouse. Ils ont déjà travaillé ensemble, lorsqu’il a sollicité Norah pour qu’elle chante sur “ROME”, son album plébiscité par la presse et le public en 2011. Le courant est si bien passé entre les deux qu’ils ont décidé de collaborer à nouveau sur le cinquième album de la chanteuse.

“Little Broken Hearts”, qui rassemble des chansons originales cosignées par les deux musiciens, marque une nouvelle étape du parcours d’une des artistes les plus fascinantes de la décennie précédente. Norah Jones et Danger Mouse ont fusionné leurs styles très personnels pour créer un son nouveau et unique en son genre.

C’est la voix singulière de Norah Jones qui a retenu l’attention de Danger Mouse lorsqu’il s’est attelé au projet “ROME”, son hommage à la musique des films italiens des années 60 et 70. Il avait pensé à Jack White pour la voix masculine, et son collaborateur, Daniele Luppi, a estimé que Norah Jones serait parfaite pour compléter le projet. Elle a chanté sur trois excellents titres de “ROME”. Dès leur rencontre, Danger Mouse et elle ont commencé à travailler sur des chansons qui allaient devenir “Little Broken Hearts”.

Le duo s’est retrouvé au studio de Danger Mouse à Los Angeles l’automne dernier, afin d’achever le travail. Les chansons y ont été assemblées de A à Z, Norah Jones et Danger Mouse partageant l’écriture et jouant eux-mêmes la plupart des instruments : Norah aux claviers, à la basse et à la guitare, et Danger Mouse à la batterie, basse, guitare et aux claviers (il a également pris en charge les arrangements de cordes).

[extraits bio. officielle]

Norah Jones - "Little Broken Hearts "

| (Blue Note | Emi, 1cd)

| à paraître le 30 avril 2012

| le site officiel

| Norah Jones en concert, le 25 mai à Paris, l'Olympia

LE CONCERT | la "set-list"

Good Morning

Say Goodbye

Little Broken Hearts

She's 22

Take it Black

After the Fall

4 Broken Hearts

Travelin On

Out on the Road

Happy Pills

Miriam

All a dream

The Nearness of you

Don't Know Why

Waiting

Sunrise

Chasing Pirates

Bessie Smith

Come away with me

Black

Stuck

LES CREDITS | la formation concert

Norah Jones : chant, guitare, piano, orgue

Greg Wieczorek : batterie

Jason Roberts :guitare électrique

Peter Remm : clavier

Josh Lattanzi : basse

LES BONUS

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés: