Une semaine après les tragiques évènements survenus à Paris, France inter organisait une table ronde avec des acteurs de la vie musicale afin de faire vivre la musique en compagnie d'artistes, de directeurs de salles, de festivals, de journalistes, de la Sacem...

Entre émois musicaux et réflexions sur l'avenir, Allons enfants du Bataclan , donne la parole à ceux qui créent, diffusent, organisent et parlent de la musique.

Julien Doré, Patrick Bruel, Barbara Carlotti, No one is innocent, Emily Loizeau, Guillaume Perret, Sly Johnson, Mathias Malzieu (Dionysos) et Alex Beaupain sont venus jouer et s'exprimer.

Juliette Greco, Dominique A, Pierre Lapointe et d'autres artistes sont intervenus également pour témoigner.

Jean-Noël Tronc (directeur général de la Sacem), Daniel Colling (directeur du Zenith de Paris, co-fondateur du Printemps de Bourges), Jean-Louis Brossard (directeur des Transmusicales de Rennes), Dominique Revert (producteur de spectacles et co-gérant du Bataclan), Olivier Nuc (journaliste musical au Figaro), Stéphane Davet (journaliste musical au Monde), Victor Hache (journaliste musical à l'Humanité) et Alexis Bernier (journaliste musical pour Tsugi) étaient également nos invités.

Revivez cette émission en images, avec les coulisses, les témoignages sur Twitter, les dessins de Mr.Chat

[View the story ""Allons Enfants du Bataclan" : les coulisses, les témoignages et les dessins " on Storify].

Les liens

Josh Homme organise une collecte pour aider les familles des victimes des attentats de Paris Josh Homme, un des leader du groupe Eagles of death metal (et leader de Queens of the stone age), organise par le biais de son association 'Sweet stuff foundation" une collecte de dons afin d'aider les familles des victimes des attentats survenus à Paris vendredi dernier.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.