Notre rubrique solidarité jeunes s’adresse aujourd'hui aux très jeunes, en l’occurrence à des enfants de classes de Cm2 de Seine-Saint-Denis.

L’association l’arbre au vert du 93  ouvre à leur intention une chouette expérience  de réalisation de courts-métrages conçus  par les jeunes et réalisés avec des professionnels du cinéma. Notre invitée est Florence  Hugues, cinéaste et réalisatrice de courts-métrages avec les enfants  d'écoles primaires grâce à l'association L'arbre vert du 93 

De la solidarité étudiante encore et cette fois à Dijon avec l’association  Epi’Campus, membre du réseau Génération Campus,  qui répond à la  précarité en distribuant des produits alimentaires. Déjà largement  sollicitée lors du premier confinement, l’association a dû nouer de  nombreux partenariats pour répondre à la demande. Cercle laïque locale  ou banques alimentaires, l’association est également soutenue par deux  jeunes femmes qui ont ouvert une épicerie zéro déchet en centre-ville de  Dijon sous le nom de « au gramme près ». Dénoncées par Claudine,  correspondante des carnets, Ludivine et Julie ont créé une cagnotte  solidaire. En temps normal les clients de l’épicerie ont droit à une  remise au bout d’un certain montant de course et nos jeunes épicières  (assez fraichement sorties de l’université) ont décidé d’affecter cette  réduction à la distribution de fruits et de légumes. Comme l’idée a fait  son chemin, c’est près de 300 kilos d’aliments qui sont livrés chaque  semaine sur le campus. 

L'équipe