Programme de 1H à 2H:

Pour cette première heure « Sous les étoiles exactement » nous parlerons d'une compilation rendant hommage au mythique studio Bogolan , à Bamako. "Mali All Stars" réuni sur deux disques les trois générations d'artistes ayant donné ces lettres de noblesses à ce haut lieu de la musique au Mali, et nous vous en proposons une découverte avec Mandé Bossé et King Massassy , deux artistes présent sur le projet, et qui nous interprèterons leur titres en acoustique. Et pour évoquer la musique malienne et l'histoire de ce haut lieu de la musique africaine, puis de la "World Music", nous avons convié Soro Solo et Vladimir Cagnolari , qui officient le dimanche de 17h à 18h aux micros de L'Afrique Enchantée , émission qui consacrera son antenne de demain au concert donné les artistes ayant participés à l'aventure du studio Bogolan.

Programme de 2H à 3H:

Pour la deuxième partie de l'émission nous ferons se rencontrer les sens! Nous recevrons Marc Fichel, artiste oscillant entre le Marché International de Rungis et la scène, et qui nous parlera de son album actuellement en préparation. Du marché à l'assiette, il y a un chemin que nous arpenterons avec le chef Mathieu Pacaud du restaurant "L'Ambroisie ", qui vient de publier avec son père, un ouvrage sur le restaurant où ils œuvrent tous les deux et qui est titré "L'Ambroisie " aux éditions Glénat.

Programme de 3H à 4H:

Voyage en "Tarn & Saône " par Serge Le Vaillant

Programme de 4H à 5H:

Enfin, nous conclurons cette nuit « Sous les étoiles exactement » avec d'une coté le groupe Tue-loup qui nous présentera son "9 ", et de l'autre Jean Elliot Sénior , qui vient de sortir son premier album, "Balade sauvage ", et que vous pourrez retrouver sur la scène de L'International à Paris le 04 février prochain.

__

Génériques de l'émission:__

"Invizible" par Jean-Pascal Boffo (Muséa Records)

"The isles of everywhere" _ par Gong(Virgin Records_ America )

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.