L'agence onusienne dément les accusations du Guardian. Selon le quotidien britannique, le Haut Commissariat aux Réfugiés suspend les approvisionnements en repas de l'un de ses centres d'accueil des migrants à Tripoli, la capitale de la Libye, pour les inciter à "partir volontairement".

Des travailleurs du HCR apportent de l'aide à des migrants rescapés d'un naufrage en Méditerranée (10/03/2018)
Des travailleurs du HCR apportent de l'aide à des migrants rescapés d'un naufrage en Méditerranée (10/03/2018) © AFP / MAHMUD TURKIA

Un agent sous couvert d'anonymat accuse le HCR d'affamer ces exilés qui ont déjà traversé le pire, les passeurs, la torture dans les geôles libyennes, parfois des traversées de la Méditerranée avortées, des naufrages.

Le Haut Commissariat aux Réfugiés dément de tels accusations, "offensantes", selon son chef.

Sous les radars également ce soir :
Le dilemme thaï à propos du glyphosate, le royaume revient sur l’interdiction, et prolonge de 6 mois l’autorisation des pesticides,

Le tourisme en Antarctique explose cette saison, des croisières de luxe vendues comme des explorations écolo-scientifiques, mais le paradoxe est que ce tourisme coûte cher en émissions de CO2 et explose aujourd'hui, dans des zones jusque là protégées de la présence de l'homme.

Programmation musicale
  • Bebel Gilberto
    Bebel GilbertoBim bomLabel : VERVE2009
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.