L'artiste Lawrence Abu Hamdan a voulu reconstituer un plan de la prison de Saydnaya en Syrie avec l'aide de survivants.

Une vue aérienne de la prison de Saydnaya en Syrie.
Une vue aérienne de la prison de Saydnaya en Syrie. © AFP / Handout / Google Earth / Astrium / CNES

Le régime de Bachar Al Assad a pendu environ 13 000 détenus dans la prison Saydnaya, près de Damas la capitale, entre 2011 et 2015, selon Amnesty International. L'artiste Lawrence Abu Hamdan a travaillé avec l'ONG et six survivants de ce funeste établissement, pour reconstituer à l'aide d'effets sonores, l'architecture du bâtiment. Les prisonniers, souvent dans l'obscurité ou les yeux bandés, ont développé des capacités auditives aiguës.

Le hotdogs n'est plus du goût du maire de New York. Dans le cadre de son Green New Deal, Bill de Blasio veut réduire la consommation de viande dans la ville. Le maire interdit les hot-dogs, emblème de l'alimentation new-yorkaise dans les cantines municipales, et veut instaurer un "lundi sans viande". Le défi est écologique, mais aussi sanitaire, pour éradiquer l'obésité dans la ville.

Un baiser empoisonné pour Matteo Salvini. Deux jeunes femmes se sont embrassées à pleine bouche au moment où le chef de l'extrême-droite italienne se prenait en selfie lors d'une réunion publique en Sicile. La photo, et le mot clé #GaiaeMatilde, du nom des deux jeunes femmes est devenu viral, pour défendre les droits des homosexuels et condamner les positions de Matteo Salvini contre le mariage gay. Gêné d'abord, il a finalement posté un message plus pacifique.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.