Dimitris Koufodinas dirigeait le groupe d'extrême-gauche du "17 novembre", il purge une peine de prison à vie, et a arrêté de s'alimenter pour demander un transfert dans une prison plus proche de sa famille.

Manifestation de soutien à Dimitris Koufodinas, à Athènes, le 1er mars 2021.
Manifestation de soutien à Dimitris Koufodinas, à Athènes, le 1er mars 2021. © AFP / Louisa GOULIAMAKI

Pour l'instant le gouvernement refuse de céder, et de le transférer. Koufodinas est en grève de la faim ddepuis 53 jours et son état de santé s'est beaucoup dégradé, il est en soins intensifs. Des milliers de Grecs manifestent pour le soutenir. Même les familles des victimes de son groupe lui ont demandé de cesser sa grève de la faim.

Sous les radars également ce soir, la fin des châtiments corporels à l'école en Chine, après la mort de plusieurs enfants,

Une oeuvre est apparue le 1er mars sur les murs de l'ancienne prison de Reading, peut-être est-elle de Banksy, le célèbre street-artiste.
Une oeuvre est apparue le 1er mars sur les murs de l'ancienne prison de Reading, peut-être est-elle de Banksy, le célèbre street-artiste. © AFP / BEN STANSALL

Et une peinture sur les murs de l'ancienne prison de Reading en Angleterre pourrait être la dernière oeuvre du street-artiste Banksy. Le bâtiment fait l'objet d'un débat entre ceux qui veulent le transformer en centre culturel et les projets de construction de logements des autorités.

Programmation musicale
Thèmes associés