Le général au pouvoir en Thaïlande vient de sortir son dernier morceau, "Jour Nouveau", un hymne à la démocratie dans le pays.

Le Premier Ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha lors d'un exercice militaire sur la base de Lopburi, le 14 février 2019.
Le Premier Ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha lors d'un exercice militaire sur la base de Lopburi, le 14 février 2019. © AFP / Jewel SAMAD

Prayut Chan-o-Chan, outre le fait qu'il dirige le pays, s'illustre dans de nombreux domaines, dont la musique pop. Il écrit des paroles de chansons, aux accords très pop et romantiques. Le général est en campagne pour les prochaines élections législatives, le 24 mars, il rêve d'être élu, après avoir pris le pouvoir à la faveur d'un coup d'Etat en 2014.

L’Afrique du Sud est horrifiée par la vidéo d’une chanteuse star se faisant tabasser par son petit ami. Babes Wodumo a mis en ligne les images capturées par son portable. Depuis ses fans l'ont inondée de messages de soutiens sur les réseaux sociaux, et le gouvernement réagit, le ministre de la Culture se dit horrifié.

L’Australie de son côté, supprime les visas pour tous les étrangers coupables de violences contre les femmes. On connaît la politique très ferme de Canberra contre l'immigration, cette fois les Australiens ferment la porte à tous les hommes violents.

Les Îles Cook veulent changer de nom, pour être davantage en phase avec leur héritage maori. Leur appellation actuelle, en hommage à l'explorateur britannique qui a découvert l'archipel en 1773, dérange les partisans d'un retour aux sources, de plus en plus nombreux.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.