Un nouveau musée vient d'être inauguré à Weimar, berceau du courant artistique, son directeur veut y porter un message très politique.

Le musée du Bauhaus à Weimar, en Allemagne, 5 avril 2019.
Le musée du Bauhaus à Weimar, en Allemagne, 5 avril 2019. © AFP / MARTIN SCHUTT / dpa-Zentralbild / dpa Picture-Alliance

Le Bauhaus est ce courant né en 1919 sur les cendres de la première Guerre Mondiale, au moment de la naissance de la république de Weimar, il sera interdit par les nazis en 1933. Aujourd'hui l'histoire du Bauhaus fait écho à la montée de l'extrême-droite dans le pays. Les équipes du musée de Weimar insistent sur la portée politique.

A New York, un nouvel espace culturel a également été ouvert ce weekend, et là l'enjeu était de contrer les attaques sur le complexe immobilier dans lequel il est installé. "The Shed" (la remise), se trouve dans les "Hudson Yards", monumental complexe ultra-luxueux pour propriétaire très fortunés. Le lieu culturel met en place une politique tarifaire pour accueillir un public large, des places de concerts prestigieux à 10 Us Dollars par exemple.

Une autre forme d’art pour terminer, le catch féminin : 80 000 fans dans un stade américain ont assisté au sacre hier soir de l'Irlandais Becky Lynch, lors d'une 35ème édition de la WrestleMania inédite. Tous les concurrents étaient des concurrentes, des catcheuses acclamés par un public du monde entier.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.