L'organisation humanitaire refuse le fichage ethnique imposé par le gouvernement.

Les autorités au Burundi ont imposé des quotas ethniques, 60% de Hutus et 40% de Tutsis. Handicap International refuse et quitte le pays où elle aidait la population depuis 1992.

La Coupe d'Afrique des Nations sera accueillie cette année par l'Egypte. Décision annoncée ce matin après des mois d'un feuilleton qui a tenu en haleine tout le continent. Attribuée d'abord au Cameroun, la compétition lui a été retiré en novembre, à cause des retards dans ses infrastructures et du climat sécuritaire incertain. Le Maroc a été accusé de vouloir voler la CAN au Cameroun. Finalement c'est l'Egypte qui met tout le monde d'accord.

Un skieur de Sibérie a été condamné à une amende pour avoir acheté un masque équipé d'une caméra. Les douanes lui reprochent d'avoir voulu acquérir sur un site chinois du matériel d'espionnage.

Un coming-out heureux, celui du joueur de foot allemand Thomas Hitzlsperger. Cinq ans après avoir parlé publiquement de son homosexualité, il affirme que les mentalités ont évolué, que les supporters de foot sont plus éclairés et plus ouverts. Un point de vue optimiste, tempéré par le président de la Bundesliga.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.